*** NOUVEAUTÉ 2019 ***

Cette année la fête de la musique de Zurich fera une halte à Arenenberg situé sur la rive méridionale du lac de Constance dans le canton de Thurgovie.

 

Le château d’Arenenberg est célèbre pour avoir été la dernière demeure d’Hortense de Beauharnais, fille de Joséphine, reine de Hollande et mère de Napoléon III. Ce lieu  abrite à présent un musée consacré au fils de cette férue de musique et de festivités. Son parc et ses dépendances sont le cadre parfait pour organiser notre fête de la musique et accueillir les groupes francophones et locaux et le public des cantons alentours.

Nous avons pu bénéficier pendant les quatre dernières années, de 2015 à 2018 d’un des dix permis de nuisance sonore par la ville de Zürich à la Rote Fabrik et nous leur en sommes très reconnaissants. Cette année, par souci d’équité dans la répartition des autorisations, ce que nous comprenons, et au grand regret des deux parties, notre étroite collaboration avec la Rote Fabrik doit momentanément s’interrompre.

C’est donc dans le site grandiose d’Arenenberg, que cette manifestation populaire, caractérisée par sa gratuité et son esprit de bénévolat, son atmosphère festive et sa convivialité, a trouvé un écrin propice aux échanges entre mélomanes, promeneurs et artistes.

 

 

  • Facebook B&W

© Association Fête de la musique de Zurich. Tous droits réservés.